Notre Région

La location ''Les ânes de Farfara'' est située dans le Massif Central,

sur sa bordure orientale, au coeur des monts d'Ardèche

 

Les ânes de Farfara se trouvent à la ferme de Pré Lafont qui bénéfice d'une situation exceptionnelle grâce aux diffèrentes entités géographiques et géologiques réunis en ce même lieu. 

Face à elle, compris entre des altitudes de 1000 à 1700 mètres, s'étendent les plateaux de la montagne ardéchoise aux reliefs vallonés ponctués par de nombreux volcans.

Dans son dos, la lisière annonce l'immense et belle forêt du Goudoulet et du Bauzon composée de sapins gigantesques et fayards puissants ainsi que de la très belle tourbière de la Verrerie, située en plein coeur des bois.

A 300 mètres de la ferme, passe le fameux itinéraire de randonnées du GR®7 qui suit, depuis les Vosges jusqu'aux Pyrénées, la ligne de partage des eaux. Cette ligne géographique marque la limite entre les bassins maditerranéen et Atlantique. Ici, c'est la limite entre la Montagne Ardéchoise et les Hautes Cévennes constituées de vallées abruptes et de nombreuses rivières et cascades. Ces 2 entités géographiques forment en grande partie les monts d'Ardéche.

Cascade du Ray Pic dans les hautes Cévennes

Notre situation est aussi due à la proximité des sources de Loire, qui situées à une dizaine de kilomètres, donnent naissance au plus long fleuve de France au pied du Mont Gerbier de Jonc.


Vous l'aurez compris, ce secteur de l'Ardèche est d'une richesse incroyable due à des contrastes des plus étonants. Une variété de paysages, des volcans, des montagnes douces, des montagnes pour sportifs et des ânes randonneurs pour vous faire découvrir les monts d'Ardèche lors de vacances insolites.

Randonnée avec un âne sur le GR®7 et la ligne de partage dans les monts d'Ardèche


Situation sur la carte de France