Randonnée âne et handicap dans les monts d'Ardèche

Accompagnateur en montagne et titulaire de la qualifiaction handisport randonnées, je peux vous proposer des randonnées, avec ou sans les ânes, adaptées à diffèrents types de handicaps. Les Monts d'Ardèche et plus particulièrement la montagne ardéchoise et le pays des sources de Loire présentent un relief relativement doux avec des sommets assez facile d'accès et tout à fait indiqué pour un public à mobilité réduite. ICI, tout le monde peut faire ''son sommet'' ou découvrir une nature riche et variée.

Nous disposons d'une joëlette (dernière génération avec l'option roue twin) qui peut être attelée à un âne. L'âne apportera, en dehors de sa grande gentilesse et sympathie, une aide à la traction non négligeable. Il permettra ainsi de randonner sur tous types de sentiers  sans trop d'efforts quand à l'utilisation de la joëlette. Si nécessaire, nous pouvons mettre plusiseurs joëlettes à disposition.

Notre joëlette a été acquise en mai 2018 avec un financement participatif  pour le projet ''une joëlette et un âne'' . Découvrez le projet et notre expérience dans le domaine des randonnées avec les personnes handicapées.

Contacter nous, parlez nous de votre handicap, de celui de vos proches ou de vos résidents et nous vous proposerons une randonnée, balade ou animation avec les ânes adaptée à vos capacités. 

Nous contacter : contact@mcr-rando.com ou au 06 78 17 26 00

SEJOUR DE RANDONNEES TOUT COMPRIS

Handitour avec les ânes et une nuit en bivouac dans les monts d'Ardèche

‘’Handitour et rando famille avec les ânes’’ est un séjour de randonnées dédié aux groupes accompagnés de personnes en situation de handicap et/ou aux familles. Les ânes, de vrais compagnons de randonnées, nous apportent leur aide pour le portage du matériel ainsi qu’une aide à la traction des jöelettes grâce au système ‘’Ero’’* dans les montées.Le must de ce séjour de randonnées, c’est une approche en douceur d’une nuit en bivouac en pleine nature pour une expérience insolite et unique pleine de ressourcements.Les itinéraires de randonnées vous permettront de découvrir cette partie orientale du massif central et une partie des monts d’Ardèche. De forêts en pâturages, l’omniprésence des volcans donne à ce pays de hautes terres un caractère bien particulier et des paysages magnifiques.Après le lac de Saint Martial, vous passerez par Mont Gerbier de Jonc et les sources de la Loire, itinéraire de randonnée incontournable en Ardèche avec les ânes qui chemine sur la ligne de partage des eaux et du GR7 à plus de 1400 mètres d’altitude.

Durée 4 jours de randonnées - 3 nuits

Tarif : nous consulter